9 février 2022 |
Nous vivons à l’ère de l’information. Si quelqu’un cherche quelque chose, il va généralement aller sur Google et taper « où puis-je trouver X ? »
Il n’est pas surprenant qu’il y ait beaucoup de gens qui veulent gagner de l’argent sur internet, car grâce à cette demande, il est très facile de le faire. Que vous souhaitiez être votre propre patron et travailler à domicile ou simplement gagner un peu d’argent en plus, voici 10 façons de le faire :
1) Le marketing d’affiliation
Dans le marketing d’affiliation, vous publiez des liens vers les sites Web d’autres personnes avec un lien d’affiliation — si quelqu’un clique sur ce lien et achète quelque chose sur ce site Web dans un certain laps de temps (généralement 30 jours), vous recevez une commission. Par exemple, disons que vous créez un site Web sur les appareils photo et la photographie. Vous pouvez placer dans la barre latérale de votre site un lien vers la section photographie d’un magasin d’appareils photo en ligne, ainsi que votre étiquette d’affilié — si quelqu’un clique sur ce lien et effectue un achat dans les 30 jours suivants, vous recevez une commission pour cette vente.
2) Créez un blogue
Gagner de l’argent avec un blogue est surtout une question de trafic. Vous pouvez gagner de l’argent avec Adsense, qui vous permet de placer des annonces Google sur votre site et d’être payé lorsque quelqu’un clique sur l’annonce, ou vous pouvez contacter directement des entreprises pour leur demander si elles souhaitent commanditer votre blogue en échange d’une exposition en y plaçant leur produit/service (vous devrez convenir d’un montant). Une autre option est Patreon, qui est une sorte de don mensuel où les personnes qui veulent réellement soutenir votre contenu envoient de l’argent chaque mois, mais c’est facultatif. Le dernier modèle de revenu pour les blogueurs consiste à gagner de l’argent en vendant des eBooks. Vous écrivez un eBook sur un sujet, vous pouvez ensuite le vendre sur Amazon Kindle Direct Publishing, Apple iBooks, Kobo Writing Life, Smashwords (pour une distribution à peu près partout).
3) Créer votre propre application mobile
Avant de créer votre propre site Web ou application mobile, vous devez d’abord penser à une idée qui résout un problème que les gens ont ! Par exemple, si vous aimez tellement jouer à des jeux sur votre téléphone que vous voulez en créer un vous-même, le mieux serait peut-être de développer un jeu déjà très populaire (comme « Clash Royale »), mais de le rendre plus facile à jouer ou avec moins de temps d’attente entre les batailles.
4) Enseignement/tutorat
Si vous avez une compétence que d’autres personnes veulent apprendre, proposez de leur enseigner ! Vous pouvez utiliser une application comme Superprof, ou même afficher des tracts dans votre quartier, et vous pouvez facturer vos services à l’heure. Si vous êtes un magicien des mathématiques, pourquoi ne pas devenir tuteur sur Wyzant ? Veillez simplement à ne pas trop vous engager ou à ne pas trop promettre. Si vous ne tenez pas vos promesses, cela donne une mauvaise image de vous en tant qu’enseignant.
5) Créez une boutique en ligne
Si vous avez déjà un produit en tête (par exemple, des marque-pages faits à la main par vous-même), enregistrez un nom de domaine avec GoDaddy, trouvez un hébergement (par exemple : Bluehost Siteground, ou WP Engine), inscrivez-vous à un service de marketing par courriel comme MailChimp, et créez un compte Instagram pour promouvoir votre nouveau site ! Ensuite, laissez–le tourner !
6) Vendez votre temps
Vous pouvez utiliser une application comme TaskRabbit pour vendre de petites tâches contre de l’argent, ou un site web comme Elance, Freelancer.com, Upwork, PeoplePerHour, et Amazon’s Mechanical Turk. Ce dernier est un bon moyen de gagner de l’argent en regardant des annonces. Vous n’êtes pas payé beaucoup par annonce, mais il y en a tellement que vous finirez par atteindre la limite quotidienne d’annonces que vous êtes autorisé à prendre. Il existe d’autres sites Web sur lesquels vous pourriez travailler, où les entreprises paient des personnes pour trouver de la main-d’œuvre dans le monde entier.
7) Investir
Si vous avez de l’argent que vous voulez faire fructifier, investissez-le ! Comment ? Voici quelques idées pour vous aider à démarrer :
Faites des recherches sur les entreprises dans lesquelles vous aimeriez investir avant d’y placer de l’argent. Si l’entreprise fait faillite, vous ne verrez aucun retour sur votre investissement ! Il existe de nombreux sites Web qui peuvent vous aider dans cette démarche, notamment MarketWatch et Motley Fool.
Pour en savoir plus sur les actions, les obligations, les fonds communs de placement et la sécurité, consultez The Balance.
Soyez prudent lorsque vous investissez, car il est également possible de perdre de l’argent !
8) Créez un cours en ligne
Instructables, Udemy et Skillshare sont tous d’excellents sites Web où vous pouvez créer des cours. Si les gens les aiment, ils vous paieront !
9) Vendre vos photos sur Shutterstock
Voici ce que font certaines personnes : elles prennent des photos (généralement avec leur téléphone), enregistrent les droits d’auteur sur Depositphotos, puis vendent ces photos sur Shutterstock.
10) Transcrire ou traduire des documents
Il existe des tonnes de sites web où les entreprises publient des documents sur le Web et ils ont besoin de personnes pour les transcrire ou les traduire. Si l’entreprise accepte votre travail, elle vous paiera d’avance (généralement via PayPal).
Il existe beaucoup de moyens de gagner de l’argent sur internet. Essayez quelques méthodes et voyez ce qui fonctionne pour vous !
Vous avez besoin d’une petite avance de fonds pour démarrer votre projet en ligne ? Argent Maintenant endosse les Canadiens pour les aider à obtenir des micros prêts. N’hésitez pas à nous contacter.